Depuis plus d’un an, avec la crise sanitaire, ce blog est en stand by. Notamment parce que la demande de consultations a beaucoup augmenté. Je le reprendrai dès que cela me sera possible
______________________________________________________________________________________________
Non-monogame depuis toujours et féministe.
En commençant à exercer comme praticienne en sexothérapie, en 2014, je ne soupçonnais pas que, très rapidement, j’allais ressentir un manque dans ma formation: comment accompagner en thérapie dans une perspective féministe. C’est pour cela que, en 2017 et 2018, j’ai suivi, à Barcelone, une formation en thérapie féministe, à laquelle s’ajoute, pour le deuxième semestre 2020, une formation en Trauma et dissociation, avec une approche féministe. En 2021/22, je continue à me former en Espagne, sur les approches psychothérapeutiques du trauma à partir d’une perspective féministe
Je reçois en consultation individuelle les personnes s’interrogeant sur les relations non-monogames, dans une perspective féministe et de diversité de genre, ainsi que celles qui ont vécu ou vivent des violences dans leurs relations qu’elles soient monogames, non-monogames, amicales ou familiales.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter mon site
J’ai créé ce blog pour y publier des articles écrits en Espagne sur les relations non-monogames et le féminisme. Etant d’origine catalane et trilingue, je traduis des articles à partir de l’espagnol et du catalan, mais je ne suis pas traductrice. Si je le fais, c’est parce que je trouve en Espagne, une réflexion sur les relations sexo-affectives féministes et non-monogames, qui me semble faire défaut dans les pays francophones. Elle va au-delà de l’individuel et s’interroge sur les changements actuels et sociaux dans les relations.
Beaucoup de ces articles m’ont aidée à préparer des espaces de paroles et des ateliers que j’ai animé à partir de 2015 jusqu’au début de 2020.
J’écris mes propres articles sur mon blog « Thérapie féministe« , lui aussi en « stand by »
Je suis dispo pour corriger et relire les articles et traductions, voire pour co traduire éventuellement (de l’espagnol, pas du catalan).
J’aimeJ’aime